Pourquoi Binance n’est pas un bon courtier : avis professionnel

Binance est une plateforme de trading de crypto-monnaies qui a commencé à travailler en Chine. Malheureusement, à cause de quelques régulations strictes dans le pays, le courtier a été forcé de changer ses locaux, et il a migré à Maltes, en Europe. Au fil du temps, le broker a pu s’imposer sur le marché mondial, notamment, grâce à ses services uniques, dans le domaine des cryptos. En 2017, il a profité du boom des prix de cryptos ; et surtout du Bitcoin, pour devenir l’un des leaders de son secteur d’activité.

Comment fonctionne Binance :

Avec un tel niveau de levier, vous risquez de perdre beaucoup!

En visitant le site web de Binance, vous allez constater que la plateforme propose deux options de trading de cryptos ; l’option basique et l’option avancée. Ces deux options ne sont pas faciles à utiliser, et il est important d’atteindre un certain niveau de connaissances dans le domaine du trading en ligne, avant d’espérer pouvoir les manipuler avec succès.

La différence majeure qui sépare les deux versions est le fait que la seconde vous permettra d’accéder à des analyses techniques plus détaillées sur l’évolution de la valeur des cryptos, au fil du temps. Par ailleurs, la version basique propose des graphiques complets sur les paires de devises que vous tradez sur le marché du Forex, en plus des livrets d’ordre et l’historique des échanges.

L’interface que Binance vous propose est assez simple, mais elle n’est pas pratique pour les traders les plus expérimentés. D’autre part, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin, sur cette même plateforme. Ainsi, vous pouvez facilement consulter les prix (à gauche de votre écran), les graphiques boursiers (au centre), sans oublier l’historique des échanges (à droite). De cette manière, vous avez la possibilité d’immédiatement comparer les prix actuels aux prix antérieurs.

Si vous utilisez la version avancée, vous allez automatiquement passer sur le thème noir, avec des graphiques chartistes plus larges. Cela dit, les boutons d’achat et de vente, ainsi que l’historique restent exactement au mêmes endroits ; en bas et à droite de l’écran, respectivement.

Malgré les différences visuelles évidentes, les deux versions restent trop similaires, et il n’y a pas d’intérêt particulier à choisir une plutôt que l’autre.

Pour trader sur Binance :

Comme pour la plateforme de Coinbase, le trading sur la plateforme de Binance ne requiert pas des connaissances spécifiques. Même un trader étranger à ce courtier va rapidement trouver les fonctionnalités dont il a besoin pour effectuer ses achats et ventes de cryptos.

Pour commencer, il faut déposer votre capital sur votre nouveau compte de trading chez Binance. Il y a des options différentes pour le trading des paires en plusieurs crypto-monnaies :

  • Bitcoin (BTC).
  • Ethereum (ETH).
  • Binance Coin (BNB).
  • Tether (USDT).

Après, il ne vous reste plus qu’à trouver la crypto-monnaie que vous désirez échanger, fixer la valeur que vous voulez investir, et valider votre choix en cliquant sur Acheter. Le processus que vous devez suivre pour revendre les cryptos est exactement le même, mais vous devez cliquer sur Vendre, au lieu d’Acheter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *