Comment choisir son site de trading ?

Plus le temps passe, plus la compétition entre les courtiers en ligne devient rude. Tandis qu’il n’y a même pas une dizaine d’années, le choix était limité à quelques brokers bien connus de tous, aujourd’hui, il y a tellement de brokers qu’il devient pratiquement impossible de tous les tester, avant de commencer à trader chez l’un d’entre eux. Ainsi, trouver le bon courtier devient une tâche complexe, qui n’est pas à la portée de tous les traders débutants. En plus, à partir d’un certain niveau de performance, ce sont les besoins des traders qui définissent le bon broker à choisir. Ici, nous vous présentons une liste de points importants à considérer, avant d’investir votre argent chez un courtier spécifique.

Vérifier les frais sur les instruments financiers qui vous intéressent :

Les frais peuvent sérieusement affecter vos bénéfices!

En général, les courtiers imposent des frais différents sur les différentes options d’investissements qu’ils proposent : actions boursières, options binaires, fonds mutuels, etc… Aussi, certains proposeront un accès aux futures et au marché du Forex.

Avec les investissements que le courtier vous permettra de faire, vous devez vérifier deux points essentiels. Le premier est de voir si vous pouvez remplir toutes les conditions pour pouvoir trader les instruments financiers, et le second consiste à vérifier les frais et commissions du broker sur ces actifs en particulier. Voici quelques exemples :

Les actions en bourse :

En général, les courtiers imposent des commissions sur les ventes et rachats des actions. Certains le font par échange, et d’autre par titre boursier. Cependant, il existe un bon nombre de brokers qui n’imposent pas de frais, et les meilleurs d’entre eux constituent un bon choix, si vous allez travailler exclusivement sur ce genre d’actifs boursiers.

Les options binaires :

Le trading des options inclut des commissions sur les échanges d’actions. En plus, les brokers peuvent rajouter un tarif spécial sur les contrats, qui peut monter jusqu’à 1.5 USD.

D’autres courtiers se contentent de simples commissions, ou de frais sur les contrats.

Les fonds mutuels :

Pour acheter des fonds mutuels, les courtiers, comme le broker Avatrade, peuvent imposer des frais à leurs traders. Toutefois, vous pouvez limiter les coûts de transaction des fonds mutuels, et même les annuler dans certains cas, en choisissant un broker qui inclut une offre d’exonération sur les fonds mutuels. Aussi, il faut savoir que ces derniers contiennent déjà des frais internes qui concernent les fonds eux-mêmes en non les brokers.

Les ETF :

Le trading des ETF est assez similaire à celui des actions boursières et il est possible de les acquérir en titres. Cela explique pourquoi ils sont, le plus souvent, assujettis au système de commission des courtiers. Malgré cela, plusieurs brokers proposent une liste d’ETF que vous pourrez trader gratuitement.

Si le trading de ces instruments financiers vous intéresse, veillez à ce que votre broker propose ce genre d’offres.

Vérifiez les frais des comptes :

En plus des frais liés à votre activité de trader, les courtiers peuvent imposer des frais additionnels qui peuvent grandement varier en fonction du type de compte que vous choisissez. Malheureusement, ces charges financières peuvent complètement ruiner votre expérience, surtout si vous travaillez selon un modèle bien spécifique. Donc, avant de faire votre choix, vous devez impérativement prendre conscience de ce genre de frais. Vous pouvez également consulter le comparatif de Digitalbusiness, pour accéder à des informations plus précises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *